Webinaire international : 200e anniversaire de Engels.

Le samedi 13 février, la Coordination Internationale des Organisations et partis Révolutionnaires (ICOR), dont nous sommes membres, organise un webinaire (séminaire en ligne) à l’occasion du bicentenaire de la naissance du théoricien et militant communiste Friedrich Engels.

Ce webinaire sera sous la forme d’une présentation-débat sur sa lutte, son œuvre, son apport au mouvement révolutionnaire et de ses enseignements pour ce dernier. Il sera notamment animé par Sanjay Singhvi, membre du CPI(ML) Red-Star d’Inde.

Engels est un pilier bien trop peu connu du marxisme. Il est souvent remisé à un rôle de second couteau, occulté par Karl Marx. Pourtant, son œuvre reste encore d’actualité et mérite d’être connue et reconnue.

Ce Webinaire est pour nous tous l’occasion de revenir sur Friedrich Engels et d’approfondir la compréhension que nous avons de son travail. Cela nous permet de voir, à travers ses combat et ses réflexions toute la pertinence de ses enseignements. Engels a influencé autant l’histoire, la politique, la lutte des classes, les mouvements révolutionnaire, les sciences sociales…

Evènement international, ce webinaire offre également l’opportunité de pouvoir élargir nos horizons respectifs. Cela permet de découvrir d’autres expériences, d’autres regards, d’autres compréhension de l’histoire des luttes.

Elle aura lieu à 14 h GMT + 1 (fuseau horaire de Paris.), pout toute inscription, passez par nous ou directement par la coordination, en particulier pour les questions relatives aux traductions.

Vous pouvez également consulter le film réalisé par le MLPD et traduit en Français :

2 réflexions sur “Webinaire international : 200e anniversaire de Engels.

  • 31 janvier 2021 à 11 h 03 min
    Permalien

    Hello je veux bien participer à ca

    Répondre
    • 1 février 2021 à 19 h 58 min
      Permalien

      Bonjour,
      envoyez nous un mail à Unité.communiste@gmail.com pour que nous transmettions !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *