Publié le 12 octobre 2023.
Le matin du 7 octobre, l’action auto-sacrificielle massive des patriotes palestiniens a porté un coup politique, moral et idéologique sévère à la machine de guerre raciste, génocidaire et colonialiste et à sa haute bureaucratie fasciste armée et non armée. Ceux qui ont déclaré avoir enterré la volonté du peuple palestinien en le transformant en une communauté de réfugiés, qui l’ont rendu incapable de défendre la dignité nationale des Arabes palestiniens et qui ont déclaré les murs physiques et électroniques de l’État israélien insurmontables, ont vécu un cauchemar dont les effets se feront sentir pendant des décennies.
La machine de guerre appelée Israël sous le règne des sionistes fascistes, racistes et colonialistes est la honte des Juifs. L’État d’Israël est devenu une marque noire sur le front des Juifs avec ses graves crimes contre l’humanité commis contre les peuples arabes palestiniens musulmans et chrétiens pendant 80 ans et son soutien aux régimes fascistes et tortionnaires qui sont les ennemis des travailleurs et des peuples laborieux du monde entier. Ceux qui ont commis des massacres et des génocides contre les Juifs dans toutes les parties du monde au 20e siècle, de l’empire tsariste russe, ennemi acharné des peuples, au régime raciste, fasciste et génocidaire d’Hitler, jusqu’à l’État d’Israël d’aujourd’hui et à Netanyahu, Gallant, Halevi ainsi que leurs semblables qui le dirigent, ont la même lignée. Avec la même mentalité et la même idéologie, ils sont des ennemis de l’humanité.
La lutte politique et militaire du peuple palestinien contre la machine de guerre fasciste, les attaques génocidaires et le colonialisme est légitime, juste et morale. Aucune démagogie ne peut occulter cette réalité. Le MLKP est aux côtés du peuple palestinien et du Mouvement du 7 octobre. Les tranchées et les positions d’attaque de la résistance palestinienne sont les tranchées et les positions d’attaque de la résistance de tous les peuples d’Asie Mineure et du Moyen-Orient.
Nous appelons les travailleurs musulmans, chrétiens, juifs et yazidis, les femmes, les jeunes, les travailleurs urbains et ruraux, les scientifiques, les intellectuels et les artistes du jardin aux mille fleurs du Moyen-Orient à soutenir le peuple palestinien, à faire preuve de solidarité et à lutter ensemble pour la libération de la Palestine, pour un Moyen-Orient libre et une fédération démocratique du Moyen-Orient contre les alliances et les forces hostiles aux peuples du Moyen-Orient centrées sur Israël et les États-Unis.
Nous appelons les travailleurs et les opprimés de tous les continents à descendre dans la rue et à étendre la lutte pour la fin inconditionnelle des attaques fascistes, colonialistes et génocidaires d’Israël, pour le droit à l’autodétermination de la nation arabe palestinienne, pour la libération immédiate de tous les prisonniers politiques dans les prisons israéliennes et pour la réalisation inconditionnelle du droit au retour des millions de Palestiniens en exil à travers le monde.
Vive la lutte pour la liberté des peuples de Palestine et du Kurdistan !
Vive la Palestine libre et le Kurdistan libre et uni !