La pandémie continue ! Tract de l’Unité Communiste.

Les chiffres sont alarmants, les foyers de contamination se multiplient  : Les conditions sont réunies pour une crise dépassant la première.

Les dirigeants sont incapables de contenir la pandémie.

Contraint de trancher entre les intérêts des capitalistes et la santé des travailleuses et des travailleurs, ils choisissent de protéger les riches, négligent les alertes du Conseil scientifique et nient leurs responsabilités pour préparer leur réélection  !

Ils ont menti et caché l’état terrible de l’hôpital affaibli par des décennies de précarité et de réformes libérales, l’incapacité des écoles à faire face à la rentrée, l’absence de stocks et l’importance des masques…
Résultat  : La France, 4ᵉ pays au plus fort taux de contamination, est classée 50ᵉ au rang mondial de la gestion pandémique, loin derrière des pays «  pauvres  » (Deep Knowledge Group).

Protégez-vous, vos proches, les autres  ! Mais n’oublions pas les coupables  !

Après la pandémie  : La Crise.

La menace du chômage et de la pauvreté grandis, mais pas pour tous le monde  ! Certains vont profiter du business de la misère et rester protégé des conséquences économiques. Nos conditions de vie, notre santé et l’environnement sont l’objet de négociations pour des profits qui nous appauvrissent, nous empoisonnent et tuent. Allons-nous nous laisser faire  ?

Les bourgeois mobilisent leurs médias et font diversion  ! Ils dévient notre attention de nos réels ennemis avec des faits divers choquant et des menaces imaginaires. N’ayons confiance qu’en nous-mêmes qui subissons la même dictature, regroupons et organisons-nous. Nous voulons renverser ce système criminel  !
Construisons une démocratie du peuple pour le peuple  : Prenons le pouvoir  !

L’Unité Communiste, membre de la Coordination Internationale des Organisations Révolutionnaires travaille à organiser, former et unifier ceux et celles qui veulent un changement révolutionnaire de la société.

Suivez nos publications. – Rejoignez-nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *