Nouvelle brochure : Staline et la Création de l’Économie Politique du Socialisme – Vijay Singh
Staline et la Création de l’Économie Politique du Socialisme
Vijay Singh
Cette brochure ouvre une parenthèse, laquelle sera complétée par un certain nombre d’autres publications ayant trait à l’économie.
La question de l’économie, de la loi de la valeur, de l’échange marchand, demeure une question souvent méconnue. Bien généralement, dans l’esprit de nombreux militants et militantes, la question de l’économie demeure quelque chose d’obscur, de nébuleux.
Beaucoup l’écartent, pour ne conserver que le “politique”, lequel est, bien souvent, hélas, vidé de son sens.
Aujourd’hui nous publions cette brochure de Vijay Singh, laquelle s’intéresse à la manière dont Staline a travaillé sur cette question et, au sein de laquelle, il a lutté contre les vues d’économistes bourgeois, pour défendre le contenu économique marxiste-léniniste.
Cette brochure s’intéresse également au changement de ton survenu à la suite du XXe congrès du PCUS.
Souffrant d’une traduction approximative, nous avons essayé de corriger les erreurs les plus flagrantes, pour en conserver le sens général au mieux. Si certains ou certains possèdent les sources primaires, nous serons ravis de les consulter pour améliorer notre travail.
Des staliniens à notre époque ! c’est con, non ?!?
Pour ma part, Staline et ses sbires n’étaient rien d’autre que des fachos rouges… et basta !
Bonjour,
nous vous remercions tout d’abord de l’attention portée à notre site internet et à ses articles.
Etant donné votre questionnement, nous vous proposons de lire la brochure suivante, laquelle est relativement courte, qui expose notre positionnement sur la question de Staline et de ses “sbires.”
Nous sommes ouvert à un débat, dans la mesure où celui-ci est étayé et appuyé par des sources.
A l’inverse de la position que vous tenez, nous pensons qu’il est essentiel d’être “Stalinien” à l’heure actuelle, car comment ne pas prendre en considération cet héritage, lorsqu’on voit comme le mouvement révolutionnaire est au point mort, depuis que cet héritage a été bradé.
Bien cordialement.
E. Vertuis.
http://unitecommuniste.fr/wp-content/uploads/2017/02/proto2Staline.pdf