ICOR : Appel aux dons pour le centre médical de Kobanê

Vous pouvez contribuer à la reconstruction écologique de la ville de la résistance !

Avec le soutien de l’État turc d’Erdoğan, les terroristes de l’ÉI ont attaqué Kobanê le 15 septembre 2014. Pendant des mois, les combattantes et combattants des unités de défense populaires ont défendu avec toute leur force et dans des conditions inégales la construction d’une nouvelle vie au Rojava. L’ÉI a été vaincu par cet héroïsme et la ville est devenue le symbole de la lutte la plus avancée pour la démocratie et la liberté.

Mais les dangers pour la révolution au Rojava continuent. En particulier, l’occupation d’Afrin préparée de longue date par l’État turc montre qu’il est plus urgent que jamais d’organiser la solidarité internationale, car la construction d’une vie libre et égale en droits au Rojava se poursuit malgré tous les obstacles !

Dès le début, l’ICOR s’est positionnée du côté de la révolution et l’a soutenue. La construction d’un médical à Kobanê est un symbole de cette solidarité pratique. 177 brigadistes volontaires de 10 pays ainsi que des ouvriers locaux du bâtiment ont réalisé ce projet en 2015. Entre-temps, le centre médical a été aménagé en tant que maternité. Plus de 4 000 enfants y sont déjà nés depuis lors.

Maintenant, c’est le moment d’aménager écologiquement le centre médical. L’installation d’une alimentation électrique indépendante et écologique est un objectif fondamental dans la région. Le centre médical veut aussi répondre à ces exigences, pour lesquelles les préparatifs sont en cours. Avec un système photovoltaïque très développé, le centre médical deviendra un modèle d’approvisionnement en énergie écologique et progressive dans la région. Nous voulons y contribuer et recueillir d’autres dons. L’initiative écologique du « Rojava » de « Solidarité Internationale » a déjà récolté 60.000 € pour le photovoltaïque et l’isolation thermique. Un total de 45.000 € est encore nécessaire.

En tant qu’ICOR, nous continuerons à mettre en pratique la solidarité internationale de manière exemplaire.

A cette fin, nous appelons à des actions créatives, des activités et des événements, à la fois pour apprendre et promouvoir cette solidarité et pour collecter des dons.

Chaque contribution compte !

Pour faire des dons :

« Solidarité Internationale e.V. » :

IBAN : DE86 5019 0000 6100 8005 84

BIC : FFVB DEFF (Frankfurter Volksbank)

Mot-clé : « Reconstruction écologique Kobanê ».

Votre don sera utilisé exclusivement pour la construction du centre médical de Kobanê !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *