Attaque contre la librairie anarchiste La Plume Noire à Lyon.

Hier, la librairie libertaire La Plume Noire, également local de la Coordination des Groupes Anarchistes, a été attaquée par un groupe d'une quinzaine de militants d'extrême-droite.

Cela fait bien longtemps, déjà, que s'implantent les fascistes dans l'agglomération lyonnaise. Bien longtemps qu'ils commettent leurs agressions sur tout ce sur quoi leur colère peut se déverser, que cela fusse les personnes issues de l'immigration, les personnes ne partageant pas leur vision rétrograde et pourrie des rapports de genre, des pratiques amoureuses, ou les militants progressistes, syndicalistes et révolutionnaires.
Ils ne le font pas seuls !
Ils sont aidés !

Aidés en cela par l'impunité dont ils bénéficient, voire même la collusion avec les forces de l'ordre. Aidés par les discours réactionnaires, xénophobes, racistes qui affluent des bouches de tous les ténors de la politique.

L'autodéfense militante, populaire et indépendante des institutions et des partis bourgeois est une nécessité chaque jour plus pressante ! Mais nous ne tomberons pas dans le piège que tendent les opportunistes, qui veulent faire des militants progressistes, des causes justes, des marchepieds pour leurs élections. Ces laquais du capitalisme, qui veulent que les révolutionnaires les servent, servent leur accession au pouvoir, plutôt que de lutter pour les détruire.

Nous ne sombrerons pas dans ce piège.

Nous aussi nous ne sommes pas seuls !
Solidarité avec nos camarades anarchistes attaqués !
Solidarité avec les victimes des fascistes, dans l'Etat français comme partout dans le Monde !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *